15 Ottobre 2022
En voyage il y a parfois des jours "sans".
Mon jour "sans" c’était hier: de la pluie drue, en continu, avec un goût de fin du monde; même l’éclaircie vespérale attendue comme un dû, ne fut pas au rendez vous. Une nuit avec des trombes d'eau rendant bien lugubres les bruits de la jungle. Je n’ai eu qu’un seul désir : partir...
Ce matin quelle agréable surprise! De gros morceaux de ciel bleu se distinguent par la fenêtre, une invitation à reconsidérer les choses. Aussi malgré les sangsues, l’humidité ambiante, la chaleur étouffante, me voilà partie explorer la jungle. Je ne vous cacherai pas que j’aurais pu mourir étouffée tant mon équipement pour cette aventure était des plus complets. Comme on dit dans mon pays garrottée comme un loriot.
Me voilà donc arpentant le parc national de Khao Sok. 10 km d’une randonnée pas très difficile. Que dire du sentier? Un goût de déjà vu, certes, mais la large rivière fougueuse, les bambous géants, les étranges fougères turquoises, les singes, ont vite fait de me rappeler que j’étais bien en Asie.
Le retour au Lodge, en pleine jungle au bord de la rivière, nous prouve bien que le Sok est à lui seul un site à visiter. Le beau temps nous a fait cadeau de la vraie couleur émeraude du fleuve. Une merveille!
Jetez un coup d'oeil au reportage photo...
Rolande Murat
L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Vedere il profilo di Words and Dreams sul portale blog Overblog