Overblog
Edit post Segui questo blog Administration + Create my blog

Une imagination débordante

Une imagination débordante

Une rubrique pensée et crée pour vous lecteurs mais aussi pour vous écrivains en herbe. Vous rêvez d'écrire et d'être lu? En effet à quoi sert d'écrire si c'est pour laisser votre texte dans un tiroir et ne jamais le partager avec quelqu'un?

Notre magazine a décidé d'ouvrir un atelier d'écriture . Chaque semaine je vous proposerai quelques thèmes avec des consignes à suivre. A vous d'imaginer un texte bref, en format Word, que vous pourrez nous faire parvenir à cette adresse mail: wordsanddreamsmagazine@gmail.com

Nous publierons un ou deux textes tirés au sort.

Aujourd'hui les consignes étaient les suivantes:

"Observez un inconnu, imaginez et décrivez sa vie"

Lisons le texte de Rolande Murat et découvrons quel sera le thème de la semaine prochaine à la fin du texte.

 

Je le regardais tous les matins arriver près de la grotte de la Vierge Marie, juste après le pont de la rivière. Vêtu d’un short bleu marine assez long et d’une chemise à carreaux rigoureusement boutonnée. Il était toujours chaussé de petites «Tongs» avec les semelles se relevant sur les bords, étaient tachées et usées et faisaient penser à la croûte d’un gros bobo qu’on aurait brutalement arrachée. Il était tout petit ce monsieur et avait un bras plus court que l’autre. Ses cheveux coiffés à la brosse, son œil vif et l’autre toujours un peu fermé lui donnaient un petit air torve. Jambes, visage et bras exposés à la dureté du soleil tropical étaient comme cuits.

A hauteur de la Vierge, il se signait rapidement, sans lui jeter un regard spécialement sympathique.

Où allait-il ainsi? A la mairie peut-être? Avec la rigueur de ses horaires, son rituel, ses habits toujours impeccables, si on faisait abstraction des Tongs, il faisait penser à ces employés d’administration.

Je l’imaginais faisant le trajet en sens inverse le soir, pour rejoindre, dans une maison de Hobbits, une femme du même genre physique, ou alors, une mère usée, sa réplique en plus vieille, l’attendant avec un bon repas comme savent faire les mères pour leur fils vertueux.

Et puis un jour, la vie me fit rencontrer ce monsieur dans un autre contexte. Lui qui m’interrogeait tant, j’eus l’occasion de le voir tout sourire, tête haute, l’œil en principe à moitié fermé, enfin bien ouvert. Il avait fière allure et ne boudait pas son plaisir en assistant au couronnement, à la salle des fêtes de la mairie, de son ainée. Elle venait d’être élue plus belle fille de la ville.

Rolande Murat

 

Le thème de la semaine prochaine est:

"Veuf cherche femme immortelle"

Ecrivez votre texte en respectant le temps imparti: 20 minutes. Envoyez vos écrits à l'adresse suivante avant le dimanche 14 mai.

wordsandreamsmagazine@gmail.com

​​​​​​​

Torna alla home
Condividi post
Repost0
Per essere informato degli ultimi articoli, iscriviti:
Chi sono
Words and Dreams

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Vedere il profilo di Words and Dreams sul portale blog Overblog

Commenta il post