Overblog
Edit post Segui questo blog Administration + Create my blog

Vivre dangereusement

Vivre dangereusement

Une nouvelle rubrique est née!

Une rubrique pensée et crée pour vous lecteurs mais aussi pour vous écrivains en herbe. Vous rêvez d'écrire et d'être lu? En effet à quoi sert d'écrire si c'est pour laisser votre texte dans un tiroir et ne jamais le partager avec quelqu'un?

Notre magazine a décidé d'ouvrir un atelier d'écriture . Chaque semaine je vous proposerai quelques thèmes avec des consignes à suivre. A vous d'imaginer un texte bref, en format Word, que vous pourrez nous faire parvenir à cette adresse mail: wordsanddreamsmagazine@gmail.com

Nous publierons un ou deux textes tirés au sort.

Aujourd'hui les consignes étaient les suivantes:

Commencer votre texte avec la phrase suivante "Pauline se leva du banc..." et écrits un texte court en 15 minutes. 

Lisons le texte de Rolande et découvrons le thème de la semaine prochaine!

 

Pauline se leva du banc mais resta sur place, complètement paralysée par ce qu’elle venait de voir. Sur le trottoir d’en face son père embrassait à pleine bouche une jeune femme vêtue d’une jupe si courte que celle-ci paraissait comme une grosse ceinture. Perchée sur des échasses elle entourait de ses bras le cou de son père presque à l’étouffer.

Mais rien dans l’attitude de ce goujat ne montrait une gêne, bien au contraire! Il se trémoussait et la maintenait par la taille avec un seul bras, l’autre pendant ridiculement, avec à son bout la serviette en cuir du comptable sérieux.

Pauline regarda autour d’elle. C’était la sortie des cours et elle était sûre que une ou deux pimbêches de sa classe arriveraient et pourraient admirer ce spectacle honteux!

Mais que s’était-il passé dans la tête de cet attardé pour s’afficher ainsi?

Pauline était verte, honteuse, et pour finir au bord de l’apoplexie, quand la jeune femme lâchant sa proie se tourna vers elle : c’était sa CPE...

Rolande Murat

Le thème de la semaine prochaine est:

"Que vous inspire la couleur rouge?"

Ecrivez votre texte en respectant le temps imparti: 20 minutes et envoyez le à l'adresse suivante avant dimanche 26/03: wordsandreamsmagazine@gmail.com

A vos plumes!

Torna alla home
Condividi post
Repost0
Per essere informato degli ultimi articoli, iscriviti:
Chi sono
Words and Dreams

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Vedere il profilo di Words and Dreams sul portale blog Overblog

Commenta il post