8 Settembre 2022
Le périple de Rolande Murat continue. Aujourd'hui nous voilà à Trang An et ses multitudes d'affluents.
Je vous laisse en compagnie de notre correspondante.
Etait il écrit quelque part que la vie me conduirait jusqu’en Asie et m’offrirait ces paysages grandioses?
J’avais adoré l’Halong terrestre, j’avais adoré naviguer sur les barques précaires au pied des pics karstiques érodés à Tam Coc, je me disais que Dieu s’était sûrement arrêté là... mais aujourd’hui je découvre Trang An et je suis forcée de constater que c’est ici qu’il s’est arrêté.
Trang An, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne vole pas sa place... Lotus, bambous, pics karstiques, poules d’eau, poissons, grottes nombreuses et impressionnantes, un entrelac d’affluents qui jouent avec les reflets ... bref 3 heures en barque pour vivre ces merveilles avec comme seuls bruits: la faune qui ne se montre pas, le clapotis de la rame effleurant la surface de l’eau et les « oh!» des visiteurs émerveillés. Personne n’a envie que ça s’arrête, tout le monde est pétri d’admiration...
J’avais clôturé ma journée hier avec le Birds Valley, aujourd’hui c'est avec Hang Mua, un site qui se mérite avec plus de 400 marches pour voir d’en haut les merveilles du matin.
Le tout dans une organisation impeccable où rien de notre confort n’est laissé au hasard.
J’aime, j’aime j’aime...mais ça vous l’aurez compris.
Venez, vivez le Vietnam et découvrez comment il est très accueillant!
Pour l'instant je vous laisse en compagnie de mes photos qui vous décideront peut-être à franchir le pas...
Rolande Murat
L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Vedere il profilo di Words and Dreams sul portale blog Overblog